Si vous ne pouvez pas satisfaire vos envies et vous délecter de la variété de saveurs tropicales disponibles à Bahia Principe, alors nous apportons des plats des Caraïbes dans votre cuisine.
Quand on pense aux vacances, quels plats des Caraïbes vous viennent à l’esprit?
Du savoureux poulet Jerk en Jamaïque aux nombreux, très nombreux plats mexicains qui composent la gastronomie populaire du pays. La variété des recettes de riz conçues en République Dominicaine mérite également une place sur notre liste. Cette fois, nous avons choisi quelques options qui peuvent être facilement improvisées à la maison.
Incorporez une essence jamaïcaine dans vos plats, en produisant un mélange rapide des principaux ingrédients de sa célèbre sauce Jerk. Mélanger les baies de piment de la Jamaïque, le thym, la muscade, la cannelle, le gingembre, l’ail, la cassonade, les poivrons écossais, la ciboulette, le sel et le poivre pour obtenir un mélange épais. La sauce Jerk est utilisée pour mariner le porc, le poulet, le bœuf et même le poisson. Il peut également être servi sur le côté à tartiner au goût. Cliquez ici pour lire notre recette détaillée de cette sauce jamaïcaine.
La boisson recommandée pour accompagner le plat fumé chaud est fraîche et froide. Points bonus si vous avez des bières jamaïcaines à rayures rouges.
Avant de plonger dans le monde de la cuisine mexicaine, nous devons d’abord maîtriser l’art de faire des tortillas de maïs à partir de zéro. Tout ce dont vous avez besoin est de 2 tasses de maseca pour 1,5 à 2 tasses d’eau tiède, selon la marque de farine que vous obtenez. Après mélange, il est pétri puis pressé pour créer la forme finale. Ensuite, la tortilla est cuite pendant environ 30 secondes de chaque côté.
C’est une grande variété de sandwichs et de plats où vous pouvez utiliser vos tortillas fraîchement préparées. Cuire ou frire pour des nachos, des flûtes ou des toasts. Prenez vos ingrédients préférés ou gardez la touche mexicaine avec un mélange de fromage, de haricots et de guacamole. Faites des enchiladas ou remplissez-les à votre goût pour faire des quesadillas.
Avec des plages idylliques et un été sans fin, la République dominicaine propose également une cuisine riche en variété et, surtout, facile à recréer avec des repas et des collations à 1 ingrédient. Le populaire mangu servi au petit-déjeuner buffet est préparé en faisant bouillir et en écrasant des bananes vertes, en ajoutant du beurre ou de l’huile d’olive pour la texture et la saveur. Vous pouvez également faire des tostones en coupant en dés et en faisant frire la même banane verte.
D’autres plats des Caraïbes sur l’île incluent l’utilisation de tubercules tels que le cassave et la purée de manioc, tous deux préparés avec du manioc, râpé ou bouilli et écrasé.
Les préparations dominicaines les plus complexes, mais toujours avec une certaine simplicité, comprennent le lait de coco, qui est fabriqué à partir de la noix de coco mûres. La pâte blanche peut également être séchée et râpée, utilisée comme flocons ou pour faire de la farine de noix de coco. En général, les dominicains utilisent des noix de coco, ou une partie d’entre elles, en boulangerie, pâtisserie, mixologie et pour mariner.
Le lait de coco est l’un des principaux ingrédients de notre recette de riz à la noix de coco aux petits pois qui se marie très bien aussi avec le poisson et les plantains frits ou les bâtonnets de manioc frits. Notre article sur la nourriture dominicaine a essayer encore plus d’options pour vous aider à vous rapprocher de l’expérience insulaire. Nous espérons que l’accès aux ingrédients mentionnés est possible et que cette sélection de plats des Caraïbes est à votre goût. Envoyez-nous un message sur Facebook ou Instagram si vous avez des questions.