La variété des expériences que l’on peut vivre au Mexique est proportionnelle à la taille du pays lui-même. La probabilité que chaque État compte ses propres plats locaux, ses attractions uniques et même ses croyances culturelles qui peuvent différer d’un autre État de l’autre côté du pays est très élevée. Tout comme la longue liste de souvenirs que vous pourriez acquérir. Aujourd’hui, nous restons dans notre coin préféré, dans l’état de Quintana Roo, pendant que nous passons en revue nos meilleurs souvenirs de la Riviera Maya.
Choisir un seul souvenir dans une catégorie complète est devenu une tâche difficile, nous les avons donc regroupés en différentes catégories que nous pensons que vous devriez considérer lorsque vous souhaitez emporter un morceau de la Riviera Maya avec vous.
Robes et articles typiques
Vous pouvez faire un défilé de la semaine de la mode avec la variété de robes, chemises, chapeaux et chaussures que vous pouvez trouver à Quintana Roo. Des sandales en cuir, des huaraches, au sombrero charro toujours populaire. Bien que les deux puissent parfaitement rentrer dans vos bagages, le principal concurrent en matière de vêtements est le Guayabera, principalement conçu pour les hommes en lin ou en coton et pour les femmes l’Huipil, un chemisier ou une robe brodée. Vous pouvez trouver de belles robes, des pantalons et des vêtements sans fin fabriqués avec le même matériau et les mêmes motifs qui révèlent où ils ont été fabriqués.
Le sucré et l’épicé.
Rien ne dit «J’ai visité la Riviera Maya» comme ramener à la maison des bonbons recouverts de poudre de chili. Maintenant, nous comprenons que le chili n’est tout simplement pas pour tout le monde, la bonne nouvelle est que vous pouvez trouver quelque chose pour tout le monde. Les amoureux sucrés l’apprécieront si vous apportez Glories, Alegrías, Obleas ou Cocadas. La liste des bonbons mexicains est assez peuplée. Le gourmet qui aime cuisiner se fera un plaisir de mettre la main sur du maïs séché, de la pâte de mole, de la sauce mexicaine authentique, de la farine de maseca, du achiote (roucou) ou de la vanille mexicaine pour préparer ses propres plats mexicains.
De grands souvenirs, sérieusement.
L’artisanat est un grand héritage de Quintana Roo et de tout le Mexique. Par conséquent, vous ne trouverez pas seulement des vêtements et accessoires fabriqués à la main, mais une grande variété d’objets de décoration et de collection de toutes proportions. Calendriers mayas décoratifs et les figures mayas sculptées dans le bois peuvent faire partie de la décoration de votre intérieur. Ceux-ci et le molcajete typique, un mortier de pierre volcanique, sont parmi les épingles de sûreté les plus lourdes avec lesquelles de nombreux voyageurs rentrent chez eux.
Artisanat de taille habituelle.
Il y a aussi! Et aussi avec une variété inépuisable. Vous connaissez sûrement déjà les œuvres d’argile, de céramique et d’os, l’artisanat du cuir et les tissus colorés qui caractérisent de nombreux accessoires. Dans la Riviera Maya, vous pourrez acheter plusieurs objets de collection allégoriques pour la célébration du Jour des Morts, tels que les crânes colorés Catrina ou la poupée Catrina, disponibles en différentes tailles et travaillés dans différents matériaux, ou accessoires, sacs à main et sacs, et même des costumes.
Liqueurs mexicaines … oui Tequila.
Sans aucun doute, une bouteille de Tequila est le souvenir numéro un que vous pouvez acheter. C’est si vous l’avez aimé et que vous voulez continuer à profiter du Mexique, d’une manière ou d’une autre. C’est aussi une bonne idée si vous voulez impressionner quelqu’un qui apprécie également une gorgée occasionnelle de liqueur d’agave ou qui collectionne des spiritueux. C’est aussi le plus facile à obtenir, car il est disponible dans la plupart des endroits, y compris l’aéroport, dans différentes tailles et marques. «Arriba, abajo, al centro y pa’ dentro» est une phrase que vous avez probablement entendue avant de prendre un coup de tequila ou de mezcal. Nous avons un article consacré à ces liqueurs mexicaines complexes.
Une autre option est Xtabentún, une liqueur moins connue en dehors du Mexique, elle est fabriquée par les Mayas du Yucatán depuis plus de mille ans, à base de miel fermenté, d’anis et de rhum.
Bonus: vous pouvez également acheter un pot de sauterelles séchées ou de sel de ver dans dans de nombreux de supermarchés. Si vous êtes amateur de gastronomie mexicaine, vous saurez vous les utiliser.
Alors, voilà, que nous ayons rendu les choses plus faciles ou plus difficiles, nos meilleurs souvenirs de la Riviera Maya. N’oubliez pas de taguer vos photos de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre et suivez-nous sur Instagram et Facebook.