De belles plages, des piscines naturelles et des lagons côtiers dans les environs, des récifs coralliens, des découvertes archéologiques, la diversité de la faune et de la flore et des beautés naturelles font de l’île Saona une grande attraction pour les touristes et les habitants.
Voyons quelques faits intéressants sur l’île Saona.
Elle a reçu son prénom de Cristobal Colón, qui l’appelait Bella Savonesa.
L’île est l’une des plus grandes de la République dominicaine, située au large de la province de La Altagracia à laquelle elle appartient, bien qu’elle fasse également partie du parc national de Cotubanamá, (précédemment nommé parc national d’East), que le devient une zone protégée.
Sur cette île de 110 km2 se trouvent les villages de Mano Juan et Catuano, les seuls établissements permanents, atteignant 500 habitants, qui vivent essentiellement de la pêche et du tourisme.
Saviez-vous que … L’île Saona en tant que telle a plus de 26000 avis sur TripAdvisor et est répertoriée comme une attraction hautement recommandée, ayant le prix Travellers Choice 2020. Il se classe également à la première place parmi toutes les attractions de la République dominicaine et la première place parmi les activités recommandées dans la province de La Altagracia, où se trouve également Punta Cana.
Les membres du Privilege Club peuvent réserver leurs excursions d’une journée pour visiter l’île. Que ce soit lors d’une excursion en hors-bord, d’une excursion de pêche ou d’une excursion détendue en catamaran. Ils peuvent passer de la mer au cheval s’ils veulent vivre l’expérience de monter à cheval sur ces côtes d’une beauté incomparable. Ce sera un grand moment pour prendre des photos qui matérialiseront la mémoire pour toute une vie.
Consultez la section Concierge Recommande pour en savoir plus sur les autres attractions à proximité de votre hôtel Bahia Principe préféré.