Logo BPPClub

Earth Hour 2020 se déroulera virtuellement

Chaque année, un compte à rebours est organisé dans le monde entier pour célébrer Earth Hour l’Heure pour la Terre et entreprendre une action emblématique: éteindre les lumières. Le Fonds Mondial Pour La Nature, ou WWF, définit ce mouvement bien plus que l’action, symbole d’unité, symbole d’espoir, symbole de pouvoir dans l’action collective de la nature

Compte tenu de la crise sanitaire liée au COVID-19, Earth Hour 2020 se déroulera virtuellement.

Avec la perte incessante de la nature, Earth Hour 2020 attire l’attention sur la nécessité immédiate d’arrêter les actions qui nuisent en quelque sorte à la nature et à la biodiversité. Le moment mondial est en avance sur les dirigeants mondiaux pour prendre des décisions critiques sur la nature, le changement climatique et le développement. Earth Hour représente une opportunité cruciale pour les membres de la société civile, les citoyens, les dirigeants nationaux, les grandes entreprises et les écologistes de démontrer leur objectif de bien-être mondial.

Mais … Qu’est-ce que l’Earth Hour?

Earth Hour, organisé par le WWF, est un mouvement mondial qui rassemble les gens pour agir sur les questions environnementales et protéger la planète. Engageant une communauté massive, Earth Hour a commencé comme un événement illuminé à Sydney, en Australie en 2007. Depuis lors, il s’est développé pour attirer des millions de supporters dans plus de 185 pays et territoires, inspirant des personnes et des organisations à travers le monde. le monde à agir pour l’environnement et à pousser pour des changements législatifs majeurs en exploitant le pouvoir de la foule. À mesure que le mouvement grandit, l’événement d’extinction d’une heure continue d’être le symbole d’un engagement plus large envers la nature et notre planète.

Saviez-vous Plus de 2,2 millions de personnes et 2 000 entreprises ont éteint leurs lumières pendant une heure lors du premier événement Earth Hour.

Voici quelques-unes des réalisations les plus marquantes de Earth Hour:

  • Le WWF-Ouganda a créé la première forêt Earth Hour au monde
  • Plus de 250 000 Russes ont exprimé leur soutien à une meilleure protection des mers et forêts de leur pays
  • L’Argentine a utilisé sa campagne Earth Hour 2013 pour aider à adopter un projet de loi du Sénat pour une zone de protection marine de 3,4 millions d’hectares dans le pays
  • Des milliers de poêles à bois ont été distribués à des familles à Madagascar
  • Des lampes solaires ont été installées dans trois villages sans électricité en Inde
  • Au Paraguay, le WWF a utilisé la plate-forme Earth Hour pour obtenir le soutien du public en faveur d’une extension du moratoire sur l’exploitation forestière, ce qui a permis de réduire la déforestation.
  • Des programmes éducatifs pour les écoles ont été lancés en Thaïlande et à Taiwan.
  • Des centaines de milliers de lampes LED ont été installées par des éclaireuses aux États-Unis. USA
  • Plus de 2 123 actions d’atténuation présentées par Earth Hour City Challenge 2014 villes participantes

Nous vous encourageons à visiter le site officiel de Earth Hour pour plus d’informations sur ce mouvement mondial.